🏠 TEOL
#métropole de lyon #Craponne #Mobilité
Sandrine Chadier : un tram oui… mais pas n’importe comment !
Sandrine CHADIER, maire de Craponne, conseillère métropolitaine « La Métro Positive » a lancé une grande enquête auprès des habitants au sujet du projet de tram express de l’ouest lyonnais (TEOL).
« Un tram est absolument indispensable, c’est une certitude… mais ne le faisons pas n’importe comment ! », nous dit-elle.
Le projet actuel préparé par l’exécutif de la Métropole, n’apporte pas de solution pour désenclaver la ville de Craponne.
En outre, il laisse apparaître une inégalité de traitement des territoires, avec des parties aériennes qui se trouvent uniquement sur Tassin, ce qui ne manquera pas d’engorger encore davantage un trafic déjà congestionné, du fait de la suppression de voies de circulation.
Enfin, le projet manque d’ambition : la prise en charge quotidienne du nombre de voyageurs sera insuffisante (55 000 voyageurs jours avec TEOL, contre 64 000 minimum avec le métro).
L’enquête vise à mieux connaitre les habitudes de déplacement des habitants, mais surtout à donner la parole aux usagers. Nous espérons qu’ils seront nombreux à donner leur avis !
Ne faisons pas contre, mais avec les habitants de Craponne.