🏠 Actualité
📌 13 octobre 2025
#travaux #mobilité #stationnement #idéologie #dogmatisme #amateurisme

Stationnement

L’amateurisme et le dogmatisme coûtent (très) cher aux grands lyonnais

En commission permanente de ce lundi, l’exécutif écologiste de la Métropole a proposé un avenant au contrat de concession Parcs et aires de stationnement signé avec la Société publique lyonnaise de mobilités (SPLM), révélateur d’une méthode, d’un aveuglement idéologique et d’un amateurisme qui coûtent cher aux Lyonnais.

En témoignent :

  • Parking: Le coût du Parc de Perrache est multiplié par 3, passant de 2 à 7M€, car il faut ajouter un étage supplémentaire qui n’a pas été anticipé. Cela ressemble fort à de l’amateurisme…
  • Stationnement : à Gerland, on punit les habitants en leur retirant massivement des facilités de stationnement mais on impose un nouveau trafic de 150 à 200 cars internationaux par jour dans le quartier par le transfert provisoire de la gare routière internationale. L’exaspération des habitants est à son comble !
  • Taxis : l’exécutif cherche soudainement à effacer 5 ans de mépris et d’indifférence en proposant la création de places dédiées en gare de la Part-Dieu. De la poudre aux yeux !

Notre constat est simple : la lutte systématique contre la voiture a ses limites et les écologistes sont obligés de mettre des rustines en urgence et au prix fort.

L’idéologie avant le pragmatisme, la posture avant la compétence, et l’amateurisme avant la responsabilité. Et peu importe le porte-monnaie des grands lyonnais.

Scandale dans l'hémicycle : derapage d'un élu LFI- LMP