#politique #la Métro Positive #métropole de Lyon #terrorisme #Hamas
S’engager contre le terrorisme
Défendre les valeurs de notre République
En commission permanente ce matin à la Métropole de Lyon, notre groupe a voté en faveur d’une aide humanitaire en faveur des réfugiés arméniens chassés du Haut-Karabagh.
Au delà de cette marque de solidarité, nous souhaiterions que cette délibération soit aussi un acte politique fort pour montrer que nous condamnons fermement toute forme de terrorisme.
Notre condamnation doit servir à protéger les arméniens, mais aussi Israël et les juifs, ainsi que les palestiniens et les musulmans qui dénoncent les actes terroristes du Hamas.
Nous demandons à l’exécutif Vert/Nupes de s’engager officiellement à son tour, de choisir son camp contre le terrorisme et la barbarie. Ne pas le faire serait un manque évident de courage. Le relativisme de certains élus nous choque et nous le considérons comme une attaque aux valeurs qui fondent notre pacte républicain.
L’heure est grave. Oublions-nous le massacre de Charlie Hebdo ? L’assassinat de Samuel Paty, d’Agnès Lassalle, et maintenant celui de Dominique Bernard dans un lycée d’Arras ? Nous le devons pas !
En votant cette délibération pour venir en aide aux réfugiés arméniens, notre groupe décide plus qu’une somme d’argent. Il porte un message de condamnation de la violence de de défense des valeurs de la République.