🏠 en conseil métroplitain
📌 30 septembre 2024
#manifestation #aménagement urbain #mobilité #autoritarisme de l’exécutif

Une grande manifestation contre Bruno Bernard

devant le siège de la Métropole

A l’appel du Collectif des Défenseurs de Lyon, près de 600 personnes se sont rassemblées aujourd’hui devant le siège de la Métropole de Lyon pour dénoncer l’autoritarisme de son Président, Bruno Bernard, concernant les dossiers d’aménagement urbain qui impactent fortement la vie quotidienne des habitants, commerçants et artisans de nos communes.
Philippe Cochet accompagné par l’ensemble des élus de notre groupe est venu à la rencontre des manifestants, sous les applaudissements. Nous avons pris le temps d’écouter tous les représentants du collectif des associations. Nous soutenons leurs demandes, que nous partageons. La mobilité à Lyon ne peut pas se résumer qu’à des pistes cyclables, il est nécessaire de penser aux besoins de tous les acteurs du territoire : commerçants, personnes en situation de handicap, taxis, artisans, familles…
Nous aussi, nous nous battons depuis des mois pour être entendus, nous dénonçons des décisions dogmatiques et incompréhensibles, déconnectées des besoins réels des habitants du Grand Lyon, sans vision sur les enjeux de demain.
Aujourd’hui, plus que jamais, M. Bernard et sa majorité doivent apprendre à écouter les habitants et prendre en compte les avis des maires et élus des territoire. Il y a urgence !