🏠 en conseil métropolitain
📌 25 septembre 2023

#logement social #mobilité #gouvernance #Philippe Cochet

Philippe Cochet revient sur ce conseil métropolitain de rentrée

Le conseil métropolitain du 25 septembre 2023 s’est avéré assez pauvre, sans véritable dossier majeur.

Nous avons cependant voté contre l’instauration d’un nouvel impôt qui viendrait alourdir les difficultés des habitants de la métropole.

Nous avons aussi suggéré des pistes pour améliorer le quotidien des grands lyonnais, tant en matière d’habitat que de mobilité.

Nous trouvons en effet que certains tracés des voies lyonnaises soient une aberration. Nous sommes, bien entendu, favorables à la pratique du vélo. Mais le choix des tracé doit absolument se faire en concertation avec les communes ! Nous tenons le même discours depuis des mois. Nous espérons que la majorité Verts/Nupes entende enfin la raison…

Pour finir, rappelons que La Métro Positive et le groupe Synergies élus et citoyens soutiennent la proposition de loi du sénateur Etienne Blanc, visant à revoir le statut de la Métropole de Lyon, pour résoudre notamment le problème de la sous-représentation des communes au sein de l’institution. Car ce sont tout de même bien elles qui ont la légitimité pour prendre les décisions qui les concernent !

Nous vous présentons nos excuses pour la mauvaise qualité de la bande son, due à un micro défectueux.