Donnons de la considération à nos artisans taxi
Il s’agit notamment de la création de nouvelles licences de taxis gratuites et personnelles. L’exécutif de la Métropole veut ainsi peser à la baisse sur les montants d’achat et de location des licences.
Excédés par le refus de dialogue des élus écologistes et le mépris exprimé par le vice-président en charge de ce dossier du fait de leur aversion pour la voiture, certains artisans taxis ont envahi l’hémicycle, sans commettre de dégradation.
Notre groupe rappelle son opposition à toute action violente et son attachement à ce que les revendications se fassent dans le respect des institutions. Pour autant, nous dénonçons l’attitude des élus écologistes qui a conduit à cette situation de conflit et qui sont responsables de cette perturbation.
En effet, 15 minutes avant cette intrusion, Philippe COCHET, Président du groupe La Métro Positive a demandé une suspension de séance pour échanger avec les représentants des taxis : refus de Bruno BERNARD, Président de la Métropole.
Nous dénonçons l’attitude du Président Bruno BERNARD et du vice-président KOHLHAAS lors de l’incident de séance, qui au lieu d’apaiser la situation se sont réfugiés dans le mutisme et le refus du dialogue.
Grâce à notre intervention et notre médiation, nous avons obtenu que l’exécutif reçoive une délégation des taxis dès ce jour à 18h00.
Il est indispensable d’entendre les revendications de ces artisans taxis qui, loin de s’opposer à des évolutions de leur profession, souhaitent toutefois préserver leur outil de travail, leur pouvoir d’achat et le maintien de leurs conditions de vie.